ODDO BHF Artificial Intelligence CR-EUR

Actions Thématiques Intelligence Artificielle
ODDO BHF Artificial Intelligence CR-EUR

Part CR-EUR - EUR Code ISIN : LU1919842267

Morningstar®

Notation au 30 Avril 2024
Actions Secteur Technologies

Actif net du fonds (million(s))

533 USD

VL J-1 190,05 EUR

Valeur liquidative au 23/05/2024

189,67 EUR

YTD 11,92%

Indicateur de risque*

1 2 3 4 5 6 7

Durée d'investissement conseillée

60
Mois

12,69 %

Perf. annualisée depuis création

33,13 %

Perf. 12mois

ODDO BHF Artificial Intelligence est un fonds thématique investi en actions mondiales utilisant l'intelligence artificielle dans le but de détecter les sous-thèmes les plus générateurs d'alpha et les entreprises innovantes liées au thème de l'intelligence artificielle. L'objectif d'investissement durable du fonds est de contribuer à la réduction des émissions de carbone et de saisir les opportunités découlant de la transition vers une économie bas carbone. Après la définition de l'univers d'investissement utilisant de l'intelligence artificielle, une analyse ESG et carbone réduit cet univers en fonction de l'objectif d'investissement durable du fonds. L'équipe de gestion du portefeuille procède ensuite à un filtre quantitatif et à une analyse fondamentale rigoureuse afin de sélectionner les 30 à 60 convictions les plus fortes. Le fonds est géré activement par l'équipe de gestion.Le fonds a pour objectif l’investissement durable au sens de l’article 9 (1) du règlement (UE) 2019/2088 du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (le "Règlement SFDR").
* L'indicateur synthétique de risque (SRI) permet d'apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité de notre part de vous payer. Il s'échelonne dans une fourchette de 1 (risque faible) à 7 (risque élevé). Cet indicateur n'est pas constant et changera en fonction du profil de risque du fonds. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer le SRI, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du Fonds. L'atteinte des objectifs de gestion en termes de risque ne peut être garantie.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Performances glissantes (12 mois)

Performances calendaires du fonds

Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir. Elles peuvent toutefois vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé. 

Ce diagramme affiche la performance du fonds en pourcentage de perte ou de gain par an au cours des dernières années par rapport à sa valeur de référence. Il peut vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé et à le comparer à sa valeur de référence. La performance est affichée après déduction des frais courants. Les frais d’entrée ou de sortie sont exclus du calcul.

Historique VL

ODDO BHF Artificial Intelligence CR-EUR
VL initiale 0,00 EUR
VL au 23/5/2024 189,67EUR

Analyse des performances

Données au

  Performances annualisées
  Fonds¹ Ind. de ref.²
1 an
3 ans
5 ans
Depuis création
  Performances cumulées
  Fonds¹ Ind. de ref.²
Début d'année
1 mois
1 an
3 ans
5 ans
Depuis création
¹Fonds :
²Indicateur de référence :

Faute d'historique réglementaire suffisant, la performance passée ne peut être diffusée.

Indicateurs techniques et de risques

Données au

  Volatilités annualisées
  1 an 3 ans 5 ans
Portefeuille
Indicateur de référence*
Alpha de Jensen annualisé
Ratio de Sharpe
Ratio d'information
Tracking error
Béta
Coefficient de corrélation
*Indicateur de référence :

Faute d'historique réglementaire suffisant, la performance passée ne peut être diffusée.

Évolution de la valeur liquidative

Caractéristiques

Date création du fonds 19/12/2018

Date création de la part 14/01/2019

Indicateur de référence MSCI World (NR) in EUR

Statut juridique SICAV

Code ISINLU1919842267

Code Bloomberg ODAICRE LX

Devise de référence EUR

Affectation des résultats Capitalisation

Décimalisation1 millième de part

Commission de souscription 5.00% maximum

Commission de rachatnéant

Frais de gestion fixes Taux annuel de 1.60% max, payables par trimestre et calculés sur l'actif net moyen du compartiment pour le mois considéré.

Commission de superformance Maximum 20% de la surperformance du Compartiment par rapport à l'indice de référence (cf. prospectus pour les modalités)

Commission de mouvement perçue par la société de gestion néant

Société de gestion ODDO BHF AM SAS

Dépositaire Caceis Bank Luxembourg (Luxembourg)

Valorisateur Caceis Bank Lux

Souscriptions / Rachats12h, à J

Fréquence de valorisation Quotidien

Équipe de gestion

Documents

NOS SOCIÉTÉS

MIFID II

A compter du 03 janvier 2018, lorsque ODDO BHF AM fournit des services de conseil en investissement, veuillez noter que celui-ci est toujours fourni sur une base non indépendante conformément à la directive européenne 2014/65 / UE (dite «directive MIFID II»). Veuillez également noter que toutes les recommandations faites par ODDO BHF AM sont toujours fournies à des fins de diversification.

Communiqué sur les sanctions européennes contre la Russie

S’inscrivant dans le cadre des sanctions prises par l’Union européenne dans le cadre de la crise ukrainienne, nous vous informons que, compte tenu des dispositions des règlements UE n°833/2014 et UE n°398/2022, la souscription des parts des fonds gérés par la Société de Gestion est interdite à tout ressortissant russe ou biélorusse, à toute personne physique résidant en Russie ou en Biélorussie ou à toute personne morale, toute entité ou tout organisme établi en Russie ou en Biélorussie, à l’exception des ressortissants d’un État membre de l’Union européenne et aux personnes physiques titulaires d’un titre de séjour temporaire ou permanent dans un État membre. Cette restriction pouvant investir dans les fonds de la Société de Gestion prend effet à compter de la publication des présentes.