ODDO BHF Avenir Europe CR-EUR

Actions Fondamentales Moyennes Capitalisations
ODDO BHF Avenir Europe CR-EUR

Part CR-EUR - EUR Code ISIN : FR0000974149

Morningstar®

Notation au 31 Mars 2024
Actions Europe Moyennes Cap.

Actif net du fonds (million(s))

1588 EUR

VL J-1 686,83 EUR

Valeur liquidative au 10/04/2024

682,10 EUR

YTD 5,02%

Indicateur de risque*

1 2 3 4 5 6 7

Durée d'investissement conseillée

60
Mois

8,02 %

Perf. annualisée depuis création

10,59 %

Perf. 12mois

ODDO BHF Avenir Europe est un fonds actions européennes de moyennes et petites capitalisations, investi dans des sociétés ayant leur siège social au sein de l'Union Européenne ou d'un pays européen appartenant à l'OCDE. Il a vocation à être investi en permanence en actions et vise une appréciation du capital dans la durée. Il sélectionne en priorité des sociétés parmi les plus performantes en Europe, cycliques ou non cycliques, qui ont souvent un rayonnement international, à un prix jugé attractif eu égard à leurs perspectives à long terme.Le Fonds est un produit financier promouvant des caractéristiques environnementales et sociales au sens de l’article 8 (1) du règlement (UE) 2019/2088 du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (le "Règlement SFDR"). Son approche ESG (Environnement et/ou Social et/ou Gouvernance) est basée sur le modèle propriétaire de ODDO BHF AM.
* L'indicateur synthétique de risque (SRI) permet d'apprécier le niveau de risque de ce produit par rapport à d'autres. Il indique la probabilité que ce produit enregistre des pertes en cas de mouvements sur les marchés ou d'une impossibilité de notre part de vous payer. Il s'échelonne dans une fourchette de 1 (risque faible) à 7 (risque élevé). Cet indicateur n'est pas constant et changera en fonction du profil de risque du fonds. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer le SRI, pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du Fonds. L'atteinte des objectifs de gestion en termes de risque ne peut être garantie.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Performances glissantes (12 mois)

Performances calendaires du fonds

Les performances passées ne constituent pas un indicateur fiable des performances futures. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir. Elles peuvent toutefois vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé. 

Ce diagramme affiche la performance du fonds en pourcentage de perte ou de gain par an au cours des dernières années par rapport à sa valeur de référence. Il peut vous aider à évaluer comment le fonds a été géré dans le passé et à le comparer à sa valeur de référence. La performance est affichée après déduction des frais courants. Les frais d’entrée ou de sortie sont exclus du calcul.

Historique VL

ODDO BHF Avenir Europe CR-EUR
VL initiale 0,00 EUR
VL au 10/4/2024 682,10EUR

Analyse des performances

Données au

  Performances annualisées
  Fonds¹ Ind. de ref.²
1 an
3 ans
5 ans
Depuis création
  Performances cumulées
  Fonds¹ Ind. de ref.²
Début d'année
1 mois
1 an
3 ans
5 ans
Depuis création
¹Fonds :
²Indicateur de référence :

Faute d'historique réglementaire suffisant, la performance passée ne peut être diffusée.

Indicateurs techniques et de risques

Données au

  Volatilités annualisées
  1 an 3 ans 5 ans
Portefeuille
Indicateur de référence*
Alpha de Jensen annualisé
Ratio de Sharpe
Ratio d'information
Tracking error
Béta
Coefficient de corrélation
*Indicateur de référence :

Faute d'historique réglementaire suffisant, la performance passée ne peut être diffusée.

Évolution de la valeur liquidative

Caractéristiques

Date création du fonds 25/05/1999

Date création de la part 25/05/1999

Indicateur de référence MSCI Europe Smid EUR NR

Statut juridique FCP

Code ISINFR0000974149

Code Bloomberg ODEUMIC FP

Devise de référence EUR

Affectation des résultats Capitalisation

Décimalisation1 millième de part

Commission de souscription 4.00% maximum

Commission de rachatnéant

Frais de gestion fixes 2% maximum TTC Actif net, OPC Exclus

Commission de superformance Maximum 20% de la surperformance du fonds par rapport à l'indice de référence (cf. prospectus pour les modalités)

Commission de mouvement perçue par la société de gestion Des commissions de mouvement, définies dans le prospectus, peuvent être prélevées en plus des frais affichés ci-dessus.

Société de gestion ODDO BHF AM SAS

Dépositaire ODDO BHF SCA, France (Paris)

Valorisateur EFA

Souscriptions / Rachats11h15 à J

Fréquence de valorisation Quotidien

Équipe de gestion

Documents

NOS SOCIÉTÉS

MIFID II

A compter du 03 janvier 2018, lorsque ODDO BHF AM fournit des services de conseil en investissement, veuillez noter que celui-ci est toujours fourni sur une base non indépendante conformément à la directive européenne 2014/65 / UE (dite «directive MIFID II»). Veuillez également noter que toutes les recommandations faites par ODDO BHF AM sont toujours fournies à des fins de diversification.

Communiqué sur les sanctions européennes contre la Russie

S’inscrivant dans le cadre des sanctions prises par l’Union européenne dans le cadre de la crise ukrainienne, nous vous informons que, compte tenu des dispositions des règlements UE n°833/2014 et UE n°398/2022, la souscription des parts des fonds gérés par la Société de Gestion est interdite à tout ressortissant russe ou biélorusse, à toute personne physique résidant en Russie ou en Biélorussie ou à toute personne morale, toute entité ou tout organisme établi en Russie ou en Biélorussie, à l’exception des ressortissants d’un État membre de l’Union européenne et aux personnes physiques titulaires d’un titre de séjour temporaire ou permanent dans un État membre. Cette restriction pouvant investir dans les fonds de la Société de Gestion prend effet à compter de la publication des présentes.