EXPERTISES DE GESTION

Private Debt


Offrir aux investisseurs professionnels un accès exclusif à la dette privée, plus particulièrement sur les petites et moyennes entreprises allemandes et européennes et via des transactions de prêts senior et crédits unitranche

Le Groupe ODDO BHF dispose d’une longue tradition de succès dans le crédit privé et est un partenaire de confiance pour les entreprises allemandes. Dans la lignée de cette tradition, le groupe a continué d'élargir son portefeuille de produits et de services avec l’implication de sa division ODDO BHF Asset Management sur le marché de la dette privée. Celle-ci propose des plans de financement sur-mesure à des PME principalement situées en Allemagne, dans le cadre d'un partenariat tenant compte de la diversité des besoins de financement.

Un premier fonds vient d’être créé à partir de ces racines et avec à disposition toutes les ressources de la nouvelle plateforme de Dette Privée sous la marque de ODDO BHF AM. Cette stratégie, accessible dans un fonds d'investissement alternatif fermé de droit luxembourgeois, vise un volume d’actifs de 300 millions d’euros. Il vient de mener à bien un premier closing et demeure ouvert à de nouvelles souscriptions.

Avec cette première stratégie, nous accompagnons des PME situées pour la plupart en Allemagne, avec des financements supérieurs à 5 millions d’euros. Les solutions de financement offertes varient en fonction des structures et des besoins des entreprises, et vont des prêts sécurisés senior aux crédits unitranche.

Le portefeuille d'investissement diversifié peut comprendre diverses solutions de financement pour couvrir l’ensemble des besoins des PME, telles que :

  1. Des transactions adossées au Private Equity
  2. Des opérations de fusions-acquisitions
  3. Des refinancements
  4. Des lignes de capex
  5. Des financements de croissance

L’équipe ODDO BHF Private Debt se compose de cinq membres forts de plusieurs années d’expérience dans leur domaine respectif de la dette privée et du private equity. Elle a acquis un grand savoir-faire dans l’exécution de transactions sur le segment des PME en Allemagne.