FONDS FOCUS

ODDO BHF Polaris Moderate

Teaser_Image_ODDO BHF Polaris

ODDO BHF Polaris Moderate: Gardez le cap avec une allocation modérée

DRW-EUR Share Class NAV
1 2 3 4 5 6 7
Depuis 2005, ODDO BHF Polaris Moderate propose une solution d'investissement globale et diversifiée. Elle se caractérise par une allocation actions comprise entre 0 et 40% et un panier obligataire investi principalement dans des obligations de qualité Investment Grade. Le portefeuille est composé de titres cotés ou négociés sur des marchés réglementés, principalement en Europe, aux Etats-Unis ou sur les marchés émergents. Il peut également être investi à hauteur de 10% maximum dans des actifs tels que l’or par le biais de certificats ou autres.
Le fonds vise à générer un rendement supérieur à celui d’un investissement obligataire tout en limitant les fluctuations de marché. Dans le même temps, les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise (ESG) sont pleinement pris en compte dans le processus d'investissement.
ODDO BHF Polaris Moderate s'appuie sur une équipe de gestion stable, expérimentée et dédiée qui adopte une approche d'investissement long terme. Cette équipe suit un processus d'investissement qui sélectionne des actions et des obligations d’entreprises de qualité. La préférence est donnée aux entreprises qui peuvent, selon notre analyse, garder le cap à travers toutes les phases du cycle économique et bénéficier de tendances séculaires telles que la digitalisation, l’automatisation de l’économie et l’intelligence artificielle, les nouvelles tendances de consommation et d’organisation du travail, la croissance des revenus de la classe moyenne, et le vieillissement de la population. Dans le processus de sélection, l'équipe de gestion s'efforce de choisir des entreprises qui présentent des avantages concurrentiels pérennes, des bilans comptables sains et qui sont capables de générer des flux de trésorerie suffisants pour autofinancer leur croissance. L’équipe accorde également une attention particulière à la valorisation des entreprises dans le but de limiter les risques de valorisation excessive et de trouver des points d'entrée attractifs.

Gardez le cap avec une allocation modérée

Performances Glissantes (12 mois)

Les dernières actualités

  • Communiqués de Presse

    15.04.2021

    La gamme de fonds ODDO BHF Polaris intègre désormais une approche ESG significative

  • Produits

    12.04.2021

    Gardez un cap durable avec la gamme de fonds ODDO BHF Polaris

  • Vidéos

    10.03.2021

    ODDO BHF Polaris Moderate avec Sophie Monnier